Coucou, je m’appelle William !

J’ai 28 ans et j’ai toujours adoré cuisiner depuis mon plus jeune âge.
Pour moi, la cuisine est synonyme de partage et de plaisir. Certain.e.s aiment sortir en boîte de nuit, rouler au volant d’une belle voiture, moi j’aime passer un agréable moment avec mes proches autour d’une belle assiette.

Ma mission

image-a-propos

A travers ce blog, je souhaite proposer des recettes qui donnent envie tout en respectant la saisonnalité des fruits et des légumes – de janvier à décembre.

Je veux aussi travailler sur des plats ou des desserts qui ne demandent pas plus de 30 minutes de préparation. Je pense à celles et ceux qui (comme moi) rentrent du travail après une longue journée et n’ont pas forcément envie de passer une heure derrière les fourneaux.

Ma Vision

Pour moi, la cuisine n’est pas qu’une affaire de chefs et de grands restaurants. Tout le monde devrait avoir la possibilité de manger des bonnes choses.

Je n’ai pas fait un BEP Hôtellerie, Option Cuisine ou un CAP Cuisine. Comme vous pouvez le constater, ma propre cuisine n’est pas très spacieuse. Néanmoins, j’ai une Licence de Droit – Sciences Politiques et un Master de Relations Internationales. Je travaille à temps plein sur des questions liées à l’innovation sociale.

J’ai toujours été très observateur, à l’écoute et prêt à essayer de nouvelles choses. C’est pour cela que je me suis lancé le défi à la fin de l’année 2019 de créer un blog culinaire et de l’alimenter en continu à raison d’au moins deux articles par semaine.