Crêpes de la Chandeleur

Crêpes de la Chandeleur

Nouveau mois, nouvelle recette. Et comme nous sommes début février, c’est le moment de vous partager ma recette des crêpes de la Chandeleur.

La véritable recette de grand mère

Il y a plein de recettes qui circulent sur Internet mais celle que je vais vous présenter, elle est véritablement issue d’une histoire de famille. C’est une recette qui vient d’un vieux livre de belle-maman qui est toujours présent dans sa cuisine.

C’est la première recette que ma copine a appris à faire étant petite et elle a toujours gardé les proportions en tête. Ça lui rappelait sa famille. Pour elle, c’est vraiment la recette de sa Maman.

Si vous êtes à la recherche d’une pâte à crêpes vegan et facile à faire, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil en cliquant ici. Recette issue du blog « Mes envies et moi », que je valide à 100%.

Un goûter parfait

L’astuce c’est que cette recette convient tout aussi bien pour faire des crêpes sucrées que des crêpes salées. Et, tu peux te faire un festin avec !

C’est une recette magique parce qu’elle évite les grumeaux, or les grumeaux sont les grands ennemis de la crêpe ! Le fait d’ajouter de la farine sur des œufs battus, ça permet effectivement d’éviter ce problème.

C’est toujours l’heure de manger des crêpes et c’est ça qui est cool ! On peut mettre à peu près tout dedans : du miel, du sucre, du beurre salé … La liste n’en finit plus.

Comme d’habitude, si mon concept de blog culinaire vous plaît et que vous souhaitez aller plus vite et plus loin avant tout le monde, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter.

Pour la prochaine recette, je vous proposerai un véritable repas typique de l’hiver. J’espère que ça vous plaira.

Courage pour la nouvelle semaine et à très vite !

Crêpes de la Chandeleur

Comme chez Mamie !
Temps de préparation15 min
Temps de cuisson15 min
Temps de repos de la pâte10 min
Temps total40 min
Type de plat: Goûter
Cuisine: Française
Keyword: chandeleur, crêpes, recette
Portions: 4 personnes
Auteur: William Bohssein

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 350 g de farine
  • 70 cl de lait
  • sel

Instructions

  • Dans un bol, battre deux œufs. Ajouter la farine et un peu de sel. Mélanger au fouet en ajoutant un peu de lait pour briser les grumeaux de la farine.
    Oeufs farine
  • Quand il n'y en a plus, allonger la pâte avec du lait jusqu'à ce qu'elle soit bien liquide.
    Pâte à crêpes
  • Chauffer une poêle, la graisser avec un peu de beurre. Verser la pâte avec une louche. La répartir sur toute la poêle, en la laissant couler partout.
    Beurre
  • Porter sur le feu. Chauffer. Secouer la poêle pour décoller la crêpe. La retourner avec la spatule (ou avec les doigts). Chauffer dix secondes. Enlever la crêpe. Ça fait une. Avec cette dose de pâte, vous pouvez en faire entre dix et quinze.
    Crêpe


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating