Curry de crevettes

Curry de crevettes

Le riz noir de Camargue vous connaissez ? C’est parfait pour un curry de crevettes à la crème de coco. Ça tombe bien parce que c’est la recette qu’on vous propose aujourd’hui. Allez, c’est parti !

Tout le crédit revient à ma mère pour le coup

Effectivement, le curry de crevettes c’est un plat que j’ai beaucoup mangé durant mon enfance et que j’affectionne particulièrement surtout. C’est une recette efficace lorsque vous recevez des invités notamment parce qu’elle n’est pas du tout chronophage. D’autant plus que, gustativement et visuellement (bon pas forcément sur la photo ici comme par hasard) il risque grandement de se passer quelque chose auprès de vos convives ! A vous de me dire dans les commentaires ce que vous en pensez et de l’accueil qui lui a été réservé.

Un plat chaleureux et convivial

Dans cette recette, je suis parti sur du riz noir parce que je trouve cela joli et original. La texture est totalement différente du riz basmati classique et il se marie très bien avec la crème de coco. Pour en savoir plus à son sujet, je vous invite à lire l’article très complet d’Edélices.

Selon moi, ce curry de crevettes est véritablement le plat parfait à l’approche des beaux jours. Il met le sourire sur les lèvres et apporte de la chaleur.

En ce moment, avec Ma P’tite Cuisine A Moi, on essaie de vous apporter des nouvelles recettes avec une fréquence de publication assez élevée. En espérant que ça vous plaise. Si c’est le cas et que souhaitez ne rien manquer des prochains projets, je vous invite fortement à vous abonner à notre newsletter si ce n’est pas déjà fait.

En cette période si particulière de confinement, je vous envoie tout mon courage. Profitez d’être à la maison pour prendre soin de vous et de votre famille. Excellente journée !

Curry de crevettes

D'une facilité déconcertante !
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson15 min
Temps total25 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Indienne
Keyword: coco, crevettes, curry
Portions: 2 personnes

Ingrédients

  • 300 grammes de crevettes roses
  • 150 grammes de riz noir
  • 1 poireau
  • 200 ml de crème de coco
  • 3 c. à soupe de poudre de curry
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Fendre le poireau sur la longueur afin de pouvoir le nettoyer plus facilement à l'eau claire. Couper le haut des feuilles vertes foncées ainsi que les racines. Émincer le blanc.
    Découpe des poireaux
  • Faire cuire le riz noir dans un grand volume d'eau salée. Dans le même temps, décortiquer les crevettes et émincer l'échalote et l'ail. Faire revenir l'échalote et l'ail dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et le curry à feu moyen pendant une minute environ.
    ail huile olive curry
  • Faire fondre le poireau durant 10 min à la casserole à feu moyen.
    poireaux
  • Ajouter dans la poêle la crème de coco et la faire revenir en remuant. Au bout de 3 minutes, ajouter les crevettes et laisser mijoter à feux doux pendant une dizaine de minutes. Ne pas oublier de poivrer.
    crevettes crème coco
  • C'est prêt ! Vous n'avez plus qu'à déguster !
    curry crevettes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating