Ma P’tite Cuisine A Moi TV – Episode 1

Ma P’tite Cuisine A Moi TV – Episode 1

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je lance une série de vidéos courtes pendant un mois, tous les dimanche, pour documenter Ma P’tite Cuisine A Moi sous un nouvel angle. Avec le confinement, il ne faut pas bouger chez soir. Pas d’excuse pour ne pas regarder l’épisode 1 de Ma P’tite Cuisine A Moi TV. Bon visionnage !

La vidéo, une nouvelle perspective

Je pense honnêtement que ce nouveau format peut apporter beaucoup de valeur pour vous qui nous suivez. Les recettes papier c’est bien, les photos de plat, c’est cool ! Néanmoins, rien ne peut égaler le format vidéo selon moi. Cela permet de développer une relation plus intime entre le créateur de contenu et la personne qui le consomme.

Au niveau du matériel utilisé, c’est très basique. Il s’agit uniquement de mon téléphone, un Xiaomi Mi Note 10 ! Pour le peu de montage vidéo, j’utilise l’application minimaliste Inshot (disponible sur Google Play et Apple Store) . Je suis bien conscient qu’il ne s’agit pas d’une qualité digne des grandes productions hollywoodiennes mais justement c’est voulu afin de proposer le contenu qui me ressemble le plus.

Dans les pas d’un aspirant blogueur culinaire

Avec cette série de vidéos, vous allez avoir un aperçu des choses sur lesquelles je travaille afin de faire connaître au plus grand nombre Ma P’tite Cuisine A Moi. J’ai dis « aspirant » et j’insiste sur ce mot. Il est possible que je n’y arrive pas, que le projet ne prenne pas plus qu’il n’ait pris jusqu’à maintenant. Je suis bien conscient que les articles que j’écris sont lus par ma mère et ma copine uniquement pour le moment. Mais il n’empêche que cela peut marcher.

Si l’épisode 1 de Ma P’tite Cuisine A Moi TV vous plaît, n’hésitez pas à laisser des commentaires en dessous de la vidéo. Cela me fera extrêmement plaisir. Le fait que vous preniez une minute de votre temps pour retranscrire à l’écrit votre ressenti par rapport à ce que vous venez de lire et de voir, c’est la plus grande reconnaissance pour moi. Même si le contenu de la vidéo ne vous plaît pas (et SURTOUT s’il ne vous plaît pas), je lirai avec attention vos retours avant de pouvoir répondre aux mieux à vos attentes la semaine prochaine.

Last but not least, je vous invite à rejoindre notre newsletter si ce n’est pas déjà le cas en cliquant ici. Cela vous permettra d’avoir un accès direct aux recettes planifiées sur le mois à venir, aux invités qui interviendront sur les prochains podcast …

A très vite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *