Ma P’tite Cuisine A Moi TV – Episode 3

Ma P’tite Cuisine A Moi TV – Episode 3

Après le deuxième épisode de la semaine dernière, la série continue ! Celui-ci me tient très à cœur parce qu’on a – avec Marine – tenté quelque chose de nouveau. J’ai passé beaucoup plus de temps dans le montage de la vidéo que sur les précédentes qui étaient très (trop?) brutes. Sans plus attendre, je vous souhaite la bienvenue dans le troisième épisode de Ma P’tite Cuisine A Moi TV !

Ma P’tite Cuisine A Moi, c’est beaucoup de brainstorming

Evidemment, on a passé BEAUCOUP de temps en cuisine et à faire les courses ces trois derniers mois. Mais cela n’est rien finalement comparé à la réflexion et à la stratégie autour du projet. Travailler sur la conception d’un blog de cuisine et son écosystème nécessite en effet beaucoup d’investissement. De même que la réflexion sur les futurs plats en fonction de la saisonnalité des fruits et légumes. C’est cet aspect qu’on a essayé de retranscrire au maximum dans cet épisode.

La vidéo, un format qui m’intéresse vraiment

J’ai passé davantage de temps, à vrai dire beaucoup plus de temps, sur le montage de cette vidéo que sur les précédentes. Bon c’est vrai que je ne m’étais pas trop foulé sur les épisodes 1 et 2. Quelques découpages de segments, l’ajout d’une ou deux musiques libres de droit avec l’application Inshot et le tour était joué. Avec ce troisième épisode de Ma P’tite Cuisine A Moi TV, j’ai découvert de nouveaux outils. Rien que filmer systématiquement sur trépied, à l’horizontal, avoir recours à un micro-cravate pour capter le son, ça change pas mal les choses. Ensuite, le site Veed m’a permis d’insérer et d’éditer les sous-titres comme je le souhaitais. Bref, je trouve que le rendu est de meilleure qualité. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Au-delà de ça, je pense vraiment avoir trouvé le ton que je souhaite donner à cette mini-série avec cet épisode. C’est d’ailleurs une abonnée sur Instagram qui a pris la peine de m’écrire et de me partager ses attentes. A l’avenir, l’idée serait de présenter un fruit ou légume de saison et que Marine et moi concoctions une recette pour deux personnes. Si vous avez des remarques ou des attentes particulières, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires.

Vous voulez plus de recettes et de conseils sur la cuisine rapide, locale et de saison ? Abonnez-vous à notre newsletter et vous recevrez un contenu exclusif très prochainement qui devrait vous intéresser !

Ma P’tite Cuisine A Moi TV – Episode 3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *