Mousse à la fraise

Mousse à la fraise

Si vous êtes comme moi et souvent à la recherche d’une idée de dessert léger et de saison, cette recette de mousse à la fraise devrait vous plaire. A la fois gourmand, rafraîchissant et très facile à réaliser, il s’agit – en toute modestie – du goûter presque parfait ! Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus.

Les fraises, qui symbolisent l’approche de l’été et le retour des beaux jours

La saison que nous aimons tous tellement est bientôt là : le samedi 20 juin plus précisément. Avec elle, le retour des beaux jours et surtout la pleine saison actuelle des fraises. Ces dernières avec les cerises arrivent à maturité en ce moment-même.

Comment nous est venu l’envie de préparer une mousse à la fraise ? C’est assez simple, je suis abonné à la newsletter de Kelbongoo qui a mis en avant cette recette il y a quelques semaines. Suite à notre commande chez eux, je me suis dit autant faire une pierre deux coups : une commande, une recette. C’est pour cela que nous avons repris la base en l’adaptant à notre manière. On a du mal à résister à ajouter quelques éclats de pistache, oups ! Je vous invite à consulter cet article qui retrace les échanges que j’ai pu avoir cette structure en mars dernier concernant l’utilité sociale de leur projet.

Avec cette mousse à la fraise, vous avez là une idée de dessert ou de goûter léger, adapté aussi bien aux petits et aux grands. Pourquoi léger ? Parce que nous n’avons pas mis de mascarpone dans notre recette. On a néanmoins ajouté des spéculos pour le côté gourmand.

Une convivialité retrouvée en ce début de mois avec les autres blogueurs

Bon, il est vrai que je ne l’ai pas vraiment retrouvée dans la mesure où je ne l’avais jamais réellement développée. Mais de plus en plus de comptes de cuisine s’intéressent et échangent avec Ma P’tite Cuisine A Moi. Je pense notamment à Lauencuisine, Quoi qu’on mange ? et La gourmandise est un joli défaut. Allez les voir, cela va vous donner plein d’idées.

Dernier mot : ce n’est pas facile pour moi de suivre le rythme des publications sur l’ensemble des plateformes en ce moment. Il se passe beaucoup de choses sur en dehors de Ma P’tite Cuisine A Moi. En parallèle, je ressens le besoin d’innover dans le contenu proposé. C’est pourquoi dès la semaine prochaine, je vais reprendre le format vidéo pour continuer de vous présenter ma personnalité et vous apporter un maximum de valeur.

Allez, on garde le cap. Excellente semaine à vous !

Mousse à la fraise

Un goûter presque parfait !
Temps de préparation20 min
Temps total20 min
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Keyword: fraise, mousse, mousse à la fraise, recette
Portions: 4 personnes
Auteur: William Bohssein

Equipment

  • Batteur électrique

Ingrédients

  • 300 grammes de fraise
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 blanc d’œuf
  • 15 cl de crème fraîche

Instructions

  • Coupez les pédoncules de vos fraises et nettoyez-les à l'eau claire. Ensuite, passez-les au mixeur pour en faire une purée.
    jus de fraise
  • Montez votre blanc d’œuf en neige et ajoutez-y votre purée de fraises et la c. à soupe de miel. Remuez délicatement.
    mélange fraise oeuf
  • Faites une chantilly avec votre crème à l'aide du batteur électrique. Ajoutez-la ensuite au mélange.
    mousse chantilly
  • N'hésitez pas à garder 2/3 fraises en plus pour faire une mini-purée à insérer dans le bas de vos verrines. Versez ensuite la mousse de fraise. Vous pouvez conclure en ajoutant le surplus de fraises sur le dessus.
    Réservez au frigo pendant 2h.
    Régalez-vous !
    mousse de fraise



8 thoughts on “Mousse à la fraise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *