Quel bilan tirer du mois de juin 2020 ?

Quel bilan tirer du mois de juin 2020 ?

Ça y’est, c’est l’été ! Il fait beau, on se remet à sortir et à apprécier à nouveau le bon temps passé entre amis. Ce n’est pas pour autant que Marine et moi délaissons la cuisine. Alors que les vacances approchent à grands pas et qu’il va falloir être rigoureux pour maintenir le rythme des recettes et des différentes contenus, faisons le bilan du mois qui vient de s’écouler, celui de juin 2020. Let’s go!

Des éléments à retravailler encore et toujours …

Ce mois-ci je n’ai clairement pas privilégié la quantité à la qualité. D’ailleurs, je ne le fais jamais. Pour moi, les deux sont importants. Néanmoins, la qualité est purement subjective et repose sur mon propre avis et non pas celui des lectrices.lecteurs. Il m’est déjà arrivé de penser qu’un article/post « performe » moins bien qu’un autre et pourtant c’est l’inverse qui s’est produit et réciproquement. Or, la quantité, c’est quelque chose d’objectif, que l’on peut quantifier. Plus on poste, plus on a de chance de toucher notre cible. Malgré cela, 9 articles sont sortis ce mois-ci contre 11 en mai. Il faut que je poste davantage !

Autre élément sur lequel travailler : relancer comme il se doit le format vidéo. Marine et moi (peut-être moi encore plus haha) avons pris beaucoup de plaisir au moment de réaliser les épisodes de Ma P’tite Cuisine A Moi TV. Nous avions eu aussi des bons retours sur les différents réseaux, ce qui nous avait permis de gagner en attention. Il s’agirait désormais de proposer du nouveau contenu vidéo de qualité : interviews, recettes, conseils …

Il faut dire aussi que Marine est partie un tiers du mois voir sa sœur en Alsace. Ce n’est pas une excuse mais il est clair que son aide est indéniable et que je me sens plus efficace lorsqu’elle est là.

… mais un projet bien implanté désormais

Au rang des grandes satisfactions : le fait d’avoir une de nos recettes citée dans la newsletter de Kelbongoo. Il s’agit d’une newsletter qui compte des dizaines de milliers d’abonnés et cela nous a permis d’accroître notre visibilité. C’est une reconnaissance qui fait toujours plaisir !

De plus, on a observé une augmentation de 50% dans le nombre de personnes inscrites à notre mailing list ce mois-ci.

Le trafic reçu sur le blog a été intéressant : un peu moins de visites que lors du mois de mai mais plus qu’en avril. Comme dit lors du dernier bilan mensuel, c’est assez constant donc plutôt positif. Je suis très content également de l’engagement du blog envers le reste de la communauté. Cela s’est traduit par le plus grand nombre de commentaires jamais reçus : 59.

Et sur Twitter aussi, la communauté s’agrandit : les RT, réponses et autres abonnements sont de plus en plus nombreux !

Dernière chose : c’est toujours autant un plaisir que d’écrire des articles (surtout les bilans mensuels) un samedi matin à 10h alors que Marine dort à côté de moi. J’aime trop !

J’espère que cet article bilan du mois de juin 2020 vous a plus. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, souhaits et/ou questions en commentaires.

Excellent week-end !



4 thoughts on “Quel bilan tirer du mois de juin 2020 ?”

  • Ça vient, çà vient, encore un peu de patience ;-)… et envisage de t’inscrire à des défis culinaires pour te faire connaître !
    Bon courage pour la suite, à bientôt. Viviane

  • Coucou,
    Y a du bon ce mois ci !! 😉
    Penses à t’inscrire sur le site : recette.de
    C’est ma premiière étape que tout bon blogueur doit faire… sur ce site, il faut jouer avec les mots clefs pour avoir sa visibilité qui augmente..
    Les 3 premières années de mon blog, j’avais environ 75 % de trafic qui venait de là..
    A l’heure actuelle, j’en ai moins 40% environ mais c’est normal car Google a pris une grosse part dans les visites.
    Si tu veux en savoir plus sur ce site, contacte moi 😉
    Belle soirée à vous deux.
    Natly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *