Salade de poivrons

Salade de poivrons

Cette semaine, on vous propose une recette simple pour mettre en avant ce fruit phare de l’été : le poivron ! Avec cette salade de poivrons de toutes les couleurs, dégustez un plat sain et savoureux parfait pour les chaleurs de juillet !

Le poivron, légume star de l’été

Originaire du Mexique, le poivron aurait été rapporté en Europe par Christophe Colomb en 1493. Il a depuis fait largement sa place dans la cuisine française. Il se consomme en particulier dans les plats d’été comme la ratatouille ou encore la piperade.

Le poivron est connu pour être une des meilleures sources de vitamine C et ce, quelle que soit sa couleur. En effet, le poivron change de couleur avec son mûrissement. Le poivron vert est cueilli avant la maturité complète du fruit qui peut devenir jaune puis rouge s’il est laissé sur le plan. Souvent, on digère donc moins bien le poivron vert parce qu’il est moins mûr. Le consommer cuit et pelé permet de le rendre plus digeste.

Une bonne salade d’été

Dans notre recette, nous avons eu envie de jouer sur le poivron cru et le poivron cuit pour bénéficier de tous les bienfaits des fruits.

La peau des poivrons est très fine ce qui rend leur épluchage compliqué quand ils sont crus. William a donc utilisé une technique très simple. Il a tout d’abord fait cuire les poivrons une vingtaine de minutes au four. Il les a ensuite mis dans un sac plastique. Avec la chaleur, la peau se détache toute seule de la chair ! Agrémentée de quelques tomates colorées et une bonne vinaigrette, cette salade de poivrons nous a donné un bon goût d’été et de vacances !

Si vous cherchez des alternatives pour cuisiner vos poivrons, n’hésitez pas à aller voir notre recette de ratatouille. Et en attendant le prochain article, on vous souhaite de très bonnes vacances d’été !

Salade de poivrons

Une recette colorée et estivale !
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson20 min
Temps total30 min
Type de plat: Salade
Cuisine: Méditéranéenne
Keyword: poivrons, salade, salade de poivrons
Portions: 2 personnes

Ingrédients

  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 2 tomates ananas
  • 2 oignons blancs
  • 1 petite grappe de tomates cerises
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Instructions

  • Rincez vos tomates à l'eau claire puis coupez-les en quartiers.
    tomates multicolores
  • Émincez vos oignons.
    oignons blancs
  • Pour les personnes qui ne digèrent pas très bien le poivron cru, vous pouvez les passer au four pendant une vingtaine de minutes jusqu'à noircir la peau quelque peu. Cela vous permettra de la retirer plus facilement.
    poivrons papier alu
  • Une fois que vous avez bien coupés en lamelles vos poivrons, vous n'avez plus qu'à dresser votre assiette sans oublier l'assaisonnement et la vinaigrette.
    Salade de poivrons



2 thoughts on “Salade de poivrons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating