Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

Cette semaine c’est retour en enfance pour Marine et William, avec cette recette de tarte aux pommes maison. En effet, la tarte aux pommes est un dessert incontournable dans nos repas de famille ! Alors sans plus tarder on vous laisse découvrir notre version de ce dessert si réconfortant.

Une recette de tarte à réinventer

La tarte aux pomme est un dessert tellement traditionnel que chaque famille a sa propre recette et son secret pour la réussir à tous les coups ! Une cuillère à soupe d’eau de vie dans la pâte, de la cannelle, du sucre pour caraméliser les pommes… tout le monde peut apporter sa touche personnelle.

Alors pour cette recette ça nous tenait à cœur de mélanger nos versions et d’y apporter notre patte de cuisiniers amateurs. On a donc opté pour une pâte sablée bien beurrée, une compotes de pommes (dont vous pouvez retrouver une recette complète ici) pour apporter du moelleux et des pommes bien mûres taillées en rondelles fines pour créer un joli visuel. Alors ça vous plaît ?

Un dessert à partager

La tarte aux pommes pour nous, vous l’avez compris, c’est le dessert à partager par excellence. Alors c’est vrai qu’en ce moment, où on limite nos interactions sociales, c’est aussi un moyen de prendre soin de notre santé mentale. On offre des parts aux voisins, on échange des conseils cuisine avec les frères et sœurs, on envoie des photos aux amis. Cette recette c’est donc un peu notre manière de garder le lien avec ceux qui nous sont chers, en attendant de pouvoir partager une tarte en vrai !

On vous souhaite donc beaucoup de plaisir avec cette recette, que vous soyez seul ou en famille et surtout prenez soin de vous ! Ah oui et comme 9 fois sur 10, les produits nous viennent de chez Kelbongoo.

Pour terminer : la newsletter d’avril est sortie ! N’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici pour la recevoir.

Tarte aux pommes

Une délicieuse tarte avec une pâte sablée maison
Temps de préparation30 min
Temps de cuisson30 min
Temps total1 h
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Keyword: compote de pommes, pâte sablée, pommes
Portions: 6 personnes
Auteur: Marine Petetin

Ingrédients

Pour la pâte sablée

  • 250 grammes de farine
  • 1 oeuf
  • 70 grammes de beurre
  • 80 grammes de sucre

Pour la garniture

  • 5 pommes bien mûres
  • 10 grammes de sucre
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1/4 verre d'eau

Instructions

  • Préparez la pâte sablée : Dans un saladier mélangez le sucre et l'oeuf jusqu'à ce soit mousseux. Ajoutez ensuite la farine, puis le beurre ramolli.
    Formez alors une boule, filmez-là et faites-là reposer au moins une heure au frais.
    Boule pâte brisée
  • Pelez une pomme et coupez-là en petits morceaux. Dans une casserole, ajoutez les morceaux de pommes et l'eau. Faites cuire le tout pendant une quinzaine de minutes à feu moyen en remuant régulièrement jusqu'à obtenir une compote.
    Compote pommes
  • Pelez les quatre autres pommes et coupez les en rondelles bien fines.
  • Beurrez et farinez un moule à tarte. Farinez également votre plan de travail et étalez la pâte à tarte assez finement. Disposez la pâte dans le moule, à l'aide d'une fourchette, créez des trous dans pâte. Ajoutez la compote par dessus en l'étalant bien partout. Disposez enfin les tranches de pommes à votre convenance et saupoudrez de sucre en poudre.
    Tarte pré cuisson
  • Enfournez à 200 degrés pendant 30 minutes. A la sortie du four, ajoutez la cannelle. C'est prêt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating