Présentation du stérilisateur de bocaux Aldi

Simple et facile à utiliser, le stérilisateur de bocaux est un appareil qui connait de plus en plus de succès auprès des cuisiniers avertis. Cet appareil permet en effet de conserver les nourritures dans les meilleures conditions durant des mois sans altérer le goût de chaque aliment.

Toutefois, une question reste posée, quel stérilisateur de bocaux choisir parmi les dizaines de produits proposés sur le marché ? Si vous avez du mal à vous retrouver, nous vous recommandons le stérilisateur de bocaux Aldi EKA-2088 Clatronik, un produit qui fait le bonheur de plusieurs foyers français.

claotronic eka 3338

Les points forts du EKA-3338 👍

  • Si ce produit est très coté, c’est d’abord parce qu’il possède un excellent rapport qualité / prix. De plus, il est polyvalent puisqu’il peut être utilisé pour différents besoins. En effet, il sert à stériliser des bocaux maisons, mais aussi à conserver des boissons chaudes lors d’évènement.

  • L’autre avantage de ce stérilisateur de bocaux aldi est qu’il a une capacité de 25 litres. Rares sont les stérilisateurs de bocaux qui possèdent un tel volume. Avec celui-ci, vous avez la possibilité de stériliser plus de 13 bocaux de 0,5 litre et environ 7 bocaux de 1 litre. Ses fonctionnalités font également partie de ses points positifs. En effet, le stérilisateur de bocaux Aldi EKA-2088 Clatronik dispose d’un thermostat réglable jusqu’à 100°c et une puissance de 1800 watts.

  • Sa rapidité fait partie de ses atouts, puisqu’il permet de stériliser de nombreux bocaux à la fois. Et donc il évite de devoir recommencer l’opération plusieurs fois. Optez pour le EKA-2088 Clatronik c’est donc mangé sain et éviter de jeter des aliments qu’on arriverait pas à conserver autrement.

Les points négatifs du stérilisateur Clatronic👎

Malgré ses nombreux points forts, ce stérilisateur aldi présente quelques inconvénients. En effet, comme la plupart des modèles proposés sur le marché, le EKA-2088 Clatronik est un appareil assez volumineux. Il est un peu encombrant dans une cuisine. De même, son utilisation nécessite un minuteur manuel (un smartphone fera très bien l’affaire cependant).

Les avis clients

4.3/5

Sur Amazon, ce produit a une note moyenne de 4,3 / 5 étoiles.

Les consommateurs sont satisfaits de stérilisateur EKA-2088 Clatronik. Si certains l’apprécient pour sa simplicité d’utilisateur, d’autres l’aiment pour ses nombreuses fonctionnalités. En bref, ce produit conviendra à vos attentes.

Caractéristiques techniques

  • Contenance : 25 litres
  • Thermostat réglable de 30 à 100°c
  • Puissance : 1800 watts
  • Dimensions (L x l x h) : 43.5 x 45.5 x 49.5 cm
  • Grande cuve
  • Robinet de vidange
  • Voyant lumineux
  • Une protection contre la surchauffe
Clatronic-EKA-3338-utilisation

Design et ergonomie du stérilisateur EKA-2088 Clatronik

Cet appareil est fabriqué dans un design unique et élégant, ce qui fait de lui un produit très prisé des consommateurs. De plus, son couvercle est conçu avec un matériau de haute qualité. Ce dernier lui assure longévité, vous pourrez donc l’utiliser pendant de nombreuses années.
Par ailleurs, ce stérilisateur à bocaux s’allie avec n’importe quelle décoration intérieure et est doté de plusieurs poignées thermo-isolantes qui évitent de se brûler durant la manipulation de l’appareil.

Fonctionnement

Clatronic-EKA-3338 thermostat

Comme souligné plus haut, vous avez la possibilité de conserver à la fois plusieurs bocaux.

Avec sa capacité, il peut en effet contenir jusqu’à 14 bocaux de 0,5 litre et 7 bocaux de 1 litre. Selon vos désirs, vous pourrez aussi varier les contenances. Par exemple :

  • 5 bocaux de 0,5 litre + 4 bocaux de 1 litre
  • 3 bocaux de 1 litre + 7 bocaux de 0,5 litre