Test du stérilisateur de bocaux électrique Kochstar

Il existe à travers le monde plusieurs marques spécialisées dans la fabrication des stérilisateurs électriques. Parmi les plus connues se trouve Kochstar. Cette dernière ne cesse d’attirer plusieurs ménages français grâce à ses produits de qualité qu’elle met à leur disposition.

Toutefois, si vous souhaitez adopter un modèle de stérilisateur de cette marque à la maison et que vous ne savez pas vers lequel vous tournez, nous vous recommandons le Kochstar K99102035, un appareil élégant, unique qui n’a rien à envier aux modèles des autres enseignes.

Qu’est-ce qui le rend unique ? Pourquoi investir dans l’achat de ce produit ? Zoom sur la marque Kochstar.

kochstar K99102035

Les points forts du stérilisateur👍

Le premier critère qui guide la plupart des consommateurs à acheter un stérilisateur électrique est la capacité. Plus celle-ci est grande, plus elle permet de conserver une grande quantité d’aliments en une seule fois. Kochstar l’a compris et vous propose ce produit qui offre un volume de 27 litres. Les ménages ayant besoin de stériliser de nombreux bocaux peuvent donc l’adopter. En effet, il permet de stériliser en même temps 14 bocaux de 0,75 litre.

L’autre atout de ce produit est sa bonne puissance. Le stérilisateur Kochstar K99102035 est équipé en effet d’un moteur de qualité qui assure une puissance de 1800 watts, l’idéal pour stériliser vos produits alimentaires en un rien de temps. De plus, l’enseigne a pensé à votre sécurité en installant sur son produit des poignées thermo-isolantes. Vous pouvez donc l’utiliser selon vos envies sans craindre un accident.

Le matériau de fabrication

Kochstar est connue pour proposer des produits de qualité fabriqués avec des matières de dernière génération. C’est le cas du modèle K99102035 dont le matériau de construction est l’acier inoxydable, sans doute le meilleur élément pour assurer longévité et résistance à l’appareil.

De même, son socle en plastique, son couvercle en PVC et sa cuve en aluminium le rendent unique sur le marché. Outre ce point fort, rappelons que sa fonction ne se limite pas seulement à la stérilisation. Vous pouvez en effet utiliser ce stérilisateur pour cuisiner des plats délicieux à base de viande et de légumes.

Un appareil léger et compact

Si l’espace de votre cuisine est restreint et que vous recherchez un stérilisateur compact et peu encombrant, le Kochstar K99102035 est pour vous. En effet, ce dernier à une dimension réduite et peut donc trouver sa place sur votre plan de travail sans pour autant prendre tout l’espace. Rappelons aussi qu’il est facile à manipuler grâce à son poids de 5,4 kg. Vous pouvez donc le transporter d’un point A à un point B facilement.

Un appareil complet

Sur ce stérilisateur Kochstar, vous avez le nécessaire qu’il faut pour stériliser vos produits alimentaires sans vous casser la tête. D’abord, il est équipé d’un thermostat réglable de 30 à 100°C. La présence d’un minuteur vous permet de régler la durée de stérilisation jusqu’à 2 heures. Soulignons aussi qu’il est pratique et facile à entretenir.

Pour finir, rappelons que le fabricant offre une garantie de deux ans sur ce modèle. Ainsi, si vous l’achetez et qu’une panne survient en cours d’utilisation, vous avez la possibilité de ramener le produit au lieu d’achat et de le faire réparer sans rien dépenser. Toutefois, avant de conclure l’achat, il est important de prendre des renseignements sur les conditions de la garantie. Ceci pour vous éviter des problèmes à l’avenir.

Les points faibles du Kochstar 👎

Malgré ses nombreux atouts susmentionnés, ce stérilisateur Kochstar présente quelques inconvénients. D’abord, il est dépourvu de robinet de vidange ce qui complique la tache lorsque vous devez débarrasser l’eau de la cuve, après la stérilisation des aliments. Un élément très utile que la marque n’a pas pu intégrer à son produit, c’est bien dommage.

Par ailleurs, si vous recherchez un modèle qui peut aller au lave-vaisselle, ce produit n’est pas fait pour vous. Le mieux serait de vous diriger vers des modèles à gaz. En effet, sa dimension est trop grande pour une machine à laver. Outre ces points, c’est l’un des meilleurs choix du marché.

Les avis clients

4.4/5

Sur Amazon, ce produit a reçu une note moyenne de 4,4 / 5 étoiles.
Et selon la plupart des sites de vente en ligne, le K99102035 est apprécié par ses utilisateurs pour sa robustesse et sa grande capacité. De plus, il est très apprécié de plusieurs ménages français pour son moteur puissant et son efficacité pour mijoter des plats.

Les caractéristiques du stérilisateur ABC

  • Minuteur réglable jusqu’à 2 heures
  • Thermostat réglable
  • Poids : 5,4 kg
  • Dimensions : 41,5 x 45 x 36,7 cm
  • Puissance : 1800 watts
  • Capacité 27 litres : Peut accueillir jusqu’à 14 bocaux de 0,75 litre

Design et ergonomique du Kochstar K99102035

Votre stérilisateur Kochstar est fabriqué dans un design moderne très sobre avec une forme cylindrique dont l’installation ne requiert pas forcément une grande espace dans votre cuisine. Sa couleur grise et noire permet à l’appareil d’ajouter un plus à la décoration de votre lieu d’habitation.

Par ailleurs, ce produit est facile à utiliser grâce à son dispositif de commande intégré. Il suffit de bien préparer vos aliments, de les mettre dans les bocaux de votre choix, de les placer dans la cuve et de régler la température de stérilisation. L’appareil se charge du reste. Les débutants en cuisine peuvent donc l’utiliser sans se casser la tête.

kochstar K99102035

Fonctionnement du stérilisateur Kochstar K99102035

Comme souligné plus haut, avec ce stérilisateur électrique, vous pouvez conserver de nombreux bocaux en une seule fois vos aliments. Et si vous manquez d’inspiration, voici quelques exemples possibilités :

  • 14 bocaux de 750 cl
  • 10 bocaux de 0,5 l
  • 4 bocaux de 1 litre + 5 bocaux de 0,75 litre
  • 3 bocaux de 2 litres + 6 bocaux de 0,5 litre
  • 4 bocaux de 1,5 litre + 3 bocaux de 0,75 litre

Vous l’aurez compris, vous avez plusieurs options. Selon vos bocaux disponibles, vous pourrez changer la combinaisons, à vous de voir.