Test du stérilisateur de bocaux éléctrique Duhalle

Le traitement thermique est la meilleure méthode pour conserver les produits alimentaires sur une longue durée afin que ceux-ci ne se gâtent pas. Mais pour un résultat efficace, il est important d’utiliser un stérilisateur bocal de qualité, encore qu’il faut savoir vers lequel se tourner en cas de besoin. En effet, sur le marché électroménager, il existe aujourd’hui plusieurs stérilisateurs bocaux, le choix n’est donc pas évident.

Pour vous simplifier la tâche durant vos recherches, nous allons vous présenter ici le stérilisateur Duhalle 10032, un modèle indispensable à tous les ménages et sociétés de produits alimentaires. Pourquoi investir dans ce stérilisateur bocal ? Qu’est-ce qui le rend spécial des autres stérilisateurs ? Nous vous faisons ici le point. 

stérilisateur Duhalle
Sommaire

Les points forts du stérilisateur 👍

Duhalle est une marque très prisée dans le choix des appareils électroménagers. Ses produits sont tous de qualité et n’ont rien à envier aux autres marques. C’est le cas du stérilisateur Duhalle 10032 qui présente plusieurs atouts à son utilisateur.

D’abord, il est très apprécié du grand public pour sa capacité importante de 27 litres. Grâce à celle-ci, les foyers et les commerçants ayant une grande quantité d’aliments à conserver pourront s’en servir régulièrement. En effet, il peut accueillir à la fois 14 bocaux de 0,5 litre. Mais pas que ! Ceux qui ont des bocaux d’un litre pourront également l’utiliser et stériliser en même temps jusqu’à 8 bocaux. 

Un produit compact et léger

La dimension fait partie des éléments qui guident dans le choix d’un stérilisateur électrique. Les consommateurs qui n’ont pas assez d’espace dans leur cuisine recherchent en effet un produit compact. Duhalle l’a compris et vous propose cet appareil qui fait 35 cm de large, 35 cm le long avec une hauteur de 30 cm. Il trouvera donc sa place sur votre plan de travail sans pour autant être encombrant. Par ailleurs, rappelons que ce stérilisateur Duhalle est facile à manier puisqu’il pèse environ 5,8 kg. Vous pouvez donc le déplacer d’un endroit à un autre sans trop d’effort.

Un appareil qui a une bonne puissance

Pour vous assurer une stérilisation efficace, la marque a doté son produit d’un moteur puissant qui offre une puissance de 1800 watts. Rares sont les stérilisateurs bocaux du marché qui assure une telle puissance, c’est sans doute ce qu’il faut pour stérilisation parfaite. Précisons aussi que la cuve du Duhalle 10032 a reçu un traitement antiacide, ce qui lui permet de durer dans le temps.

Un appareil polyvalent et facile à utiliser

Le Duhalle n’est pas seulement créé pour stériliser seulement les aliments, il permet également de brasser vos vins et les boissons chaudes. Outre ce point, vous pouvez également l’utiliser pour cuisiner vos légumes et faire certains plats à base de viande. Par ailleurs, la plupart des utilisateurs ont apprécié ce produit du fait de sa facilité d’utilisation.

En effet, la présence d’un robinet vous permet de servir facilement vos boissons chaudes et de vider la cuve de l’eau après la stérilisation des bocaux. De plus, la présence d’un thermostat permet de régler la température désirée, une fois celle-ci atteinte, vous serez informé par un signal sonore.

Les matériaux de qualité

L’enseigne Duhalle est connue pour proposer des appareils robustes à sa clientèle avec une conception sans faille. D’ailleurs, pour la mise au point du stérilisateur 10032, elle a utilisé l’acier inoxydable, une matière qui assurent longévité et robustesse au produit.

Les points faible du Duhalle 👎

Le principal inconvénient de ce produit est qu’il dégage de la vapeur lors de la stérilisation des bocaux.

Les avis clients

4.4/5

Sur Amazon, ce produit a une note moyenne de 4,4 étoiles.
Il a pu satisfaire la plupart des consommateurs, si certains l’apprécient pour sa cuve antiacide, d’autres l’aiment pour sa simplicité d’utilisation. D’un autre côté, sa grande capacité et sa bonne puissance ont ou pu satisfaire le grand public.

Les caractéristiques du stérilisateur Duhalle

  • Un minuteur qui permet de choisir le temps de stérilisation jusqu’à 2 heures
  • Un thermostat réglable de 30 à 100°C
  • Poids : 5,8 kg
  • Dimensions : 35 x 35 x 30 cm
  • Capacité : 27 litres
  • Un robinet de vidange
  • Diamètre : 45 cm
  • Puissance : 1800 watts
  • Couleur : Gris/blanc

Design et ergonomie du Duhalle 10032

Outre la capacité et la dimension, l’aspect fait partie aussi des critères de choix d’un stérilisateur électrique. Et sur ce point, Duhalle a fait fort en proposant un produit au design moderne et surtout épuré. Une fois installé dans votre cuisine, il apportera un plus à la décoration de votre habitation. De plus, sa couleur gris/blanc lui assure un aspect élégant.

Par ailleurs, le Duhalle 10032 est facile à utiliser. En effet, le dispositif de commande intégré le rend automatiquement fonctionnel. Vous n’avez également pas besoin d’avoir des connaissances spécifiques pour l’utiliser. Ainsi, il convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants de cuisine.

Fonctionnement du stérilisateur Duhalle 10032

Avec une grande capacité, ce stérilisateur vous offre plusieurs possibilités. D’abord, selon vos souhaits, vous pouvez stériliser en même temps 14 bocaux de 0,5 litre ou 10 bocaux d’un litre. Par ailleurs, pour ceux qui ont différentes capacités de bocaux chez eux, voici les options possibles :

  • 5 bocaux d’un litre + 5 bocaux de 0,5 litre
  • 3 bocaux de 2 litres + 4 bocaux de 0,75 litre
  • 4 bocaux de 1,5 litre + 4 bocaux de 0,5 litre
  • 8 bocaux de 0,75 litre + 4 bocaux de 0,5 litre

Vous l’aurez compris, vous avez plusieurs options. Les professionnels trouveront également d’autres possibilités pour stériliser leur aliment. Mais quoi qu’il en soit, le Duhalle 10032 reste le meilleur choix pour avoir un résultat efficace, il est simple, léger, pratique, compact, etc.