Test du stérilisateur de bocaux Klarstein Biggie

Le choix d’un stérilisateur électrique n’est pas évident. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs enseignes spécialisées dans ce domaine, et si certaines font de leur possible pour proposer des produits de qualité, d’autres ne sont pas malheureusement pas dignes de confiance.

Pour vous guider dans votre choix, nous allons vous présenter dans ce poste le stérilisateur Klarstein Biggie Digital, un appareil qui obtient de plus en plus d’avis favorables sur les sites de ventes en ligne.

Pourquoi choisir ce modèle de stérilisateur électrique ? Qu’est-ce qui le rend spécial ? Découvrons ensemble l’essentiel à connaitre sur ce produit de la marque allemande.

Klarstein biggie digital
Sommaire

Les points forts 👍

Leader mondial dans la fabrication des appareils électroménagers, Klarstein n’a cessé de gagner le cœur des consommateurs français. Ce stérilisateur électrique qu’elle met sur le marché est la preuve de la qualité dont elle fait preuve. Parmi ses nombreux atouts, nous avons son grand volume. En effet, le stérilisateur Klarstein Biggie Digital a une capacité de 27 litres. Il peut contenir jusqu’à 12 bocaux de 1 litre et convient donc pour les ménages qui ont une grande quantité d’aliments à stériliser. De plus, les professionnels qui travaillent dans les restaurants pourront également l’utiliser pour servir du vin chaud aux clients dans les périodes de fraicheur.

Ce Klarstein peut vous assurer une stérilisation de qualité. Cela passe notamment par son moteur top qui assure une puissance de 2000 watts. C’est vraiment parfait pour tous ceux qui souhaitent stériliser leurs aliments parfaitement. Rappelons aussi que pour sa conception, Klarstein a misé sur les matériaux de haute qualité comme l’acier inoxydable et le plastique. Ces deux derniers assurent robustesse et longévité à l’appareil. Vous pouvez donc l’utiliser durant des années.

Un appareil complet

Toujours dans le but de rendre l’utilisation du Biggie Digital facile, Klarstein l’a doté d’un écran digital. Ce dernier vous permet de lire facilement le temps de la stérilisation restant et des informations concernant la température. Un avantage qui rend cet appareil unique puisque les autres stérilisateurs que vous trouverez sur le marché sont dépourvus de cet élément. De plus, ses deux boutons à rotation ne nécessitent pas forcément un savoir-faire particulier avant l’utilisation de ce produit.

Rappelons aussi que comme les produits de la marque Kochstar, le Klarstein Biggie Digital est doté d’un minuteur réglable jusqu’à 2 heures, un thermostat, un robinet de vidange, une grille de support… Bref, il y a tout ce qu’il faut pour conserver vos aliments sur de longues périodes.

Un appareil polyvalent

Le stérilisateur Klarstein Biggie Digital n’est pas seulement destiné à stériliser vos aliments. Il peut aussi réchauffer et maintenir à chaud toutes sortes de boissons. Comme autre utilisation, il sert à préparer plusieurs plats délicieux à base de viande et de légumes, à servir les jus de fruits et des vins chauds dans les périodes de fraicheur.

Un appareil léger et compact

L’autre avantage de ce Klarstein est qu’il est facile à manier grâce à son poids de 4,3 kg. De même, ses dimensions le rendent compact, vous pourrez donc l’installer sur n’importe quel plan de travail. Concernant l’entretien, ses matériaux de fabrication rendent son nettoyage facile. Il suffit d’un coup de chiffon mouillé pour lui redonner son éclat d’origine quelles que soient les tâches qui se trouvent sur l’appareil. Pour finir, Klarstein a pensé à votre sécurité en installant sur ce stérilisateur une protection anti-surchauffe. Vous pourrez donc l’utiliser sans craindre un accident.

Klarstein biggie digital ecran

Les points négatifs 👎

Quelques points faibles sont à souligner sur ce produit. Certains modèles ont un défaut et atteigne difficilement la température de 100°C (97°C environ). Pourtant, cette dernière est nécessaire pour une stérilisation efficace des aliments.
Outre ce point, le Klarstein Biggie Digital présente un excellent rapport qualité/prix et contrairement à plusieurs autres stérilisateurs à ce prix, il possède toutes les fonctionnalités qu’on pourrait retrouver sur un produit plus haut de gamme.

Les avis clients

4.4/5

Sur Amazon, ce produit a une note moyenne de 4,4 étoiles.

Les avis sur ce stérilisateur Klarstein sont positifs. En effet, sur Amazon certains consommateurs l’adorent pour son matériau de fabrication et sa grande capacité. D’un autre côté, d’autres l’aiment pour son système anti-chauffage et pour sa bonne puissance. Il faut dire simplement qu’il donne une totale satisfaction.

Les caractéristiques du stérilisateur Klarstein

  • Matières : plastique et acier inoxydable
  • Dimension interne : 34 x 29 cm
  • Dimension : 47,6 x 48 x 42,8 cm
  • Puissance : 2000 watts
  • Poids 4,3 kg
  • Type : stérilisateurs bocaux
  • Capacité : 27 litres
  • Écran digital permettant de lire les informations concernant le temps de stérilisation et la température
  • Thermostat réglable de 30 à 100°C
  • Une grille de support
  • Un robinet de vidange

Rappelons que la marque a aussi accompagné son produit d’une notice permettant à tous les débutants d’utiliser cet appareil sans souci.

Design et ergonomie du Klarstein

Comme souligné plus haut, sa cuve en inox rend ce modèle facile à nettoyer. C’est un stérilisateur électrique de qualité. Par ailleurs, son couvercle et son socle en noir lui confèrent un look moderne et professionnel. C’est donc le produit parfait pour apporter un plus à la décoration de votre lieu d’habitation. Notons aussi qu’il est équipé de poignées thermo-isolantes et des boutons de commandes très intuitives et faciles d’accès.

Klarstein biggie digital grille et vidange

Fonctionnement du stérilisateur Biggie Digital

Avec ce stérilisateur électrique, vous avez plusieurs possibilités. Soit, vous conserver vos aliments dans les bocaux d’un litre, soit vous faites des combinaisons. Quoi qu’il en soit, voici les possibilités :

  • 14 bocaux de 0,5 litre
  • 10 bocaux d’un litre
  • 5 bocaux de 0,5 litre + 4 bocaux de 1 litre
  • 5 bocaux de 1 litre + 3 bocaux de 0,75 litre
  • 3 bocaux de 2 litres + 4 bocaux de 0,5 litre
  • 3 bocaux de 1,5 litre + 5 bocaux de 0,5 litre