Arrivée récemment sur le marché de l’électroménager, Kitchen Chef a su trouver sa place parmi les meilleures marques du moment. Particuliers ou cuisiniers avertis, nous sommes en effet tous séduits par les produits qu’elle propose. Parmi ces derniers se trouve les stérilisateurs de bocaux. Ceux-ci permettent de stériliser en une seule fois légumes, sauces, viandes, confitures et bien d’autres aliments.

L’avantage de ses appareils est qu’ils sont capables de chauffer les aliments à plus de 100° C en quelques secondes. Mais quel modèle de stérilisateur Kitchen Chef choisir en cas de besoin ? Ici, nous allons vous présenter le zj-120td et le zj-280td, tous deux des produits élégants qui séduisent de plus en plus de foyers français.

Sommaire de l'article

Le stérilisateur Kitchen Chef zj-280td

Si vous êtes à la recherche de ce qui se fait le mieux en matière de stérilisateur de bocaux électrique, le Kitchen Chef zj-280td est ce qu’il vous faut. Voici ici quelques avantages qu’offre ce produit.

Kitchen Chef zj-280td

Les points forts 👍

  • Le premier élément qui attire de plus en plus de consommateurs vers ce stérilisateur électrique Kitchen Chef est sa facilité de nettoyage. En effet, comme vous pouvez le constater sur l’appareil, le matériau de fabrication est l’inox (très facile à nettoyer). Un chiffon humide suffit pour faire disparaitre les résidus se trouvant sur le produit après utilisation. Même chose pour la cuve, quelques passages de torchon humide suffisent pour lui redonner son éclat d’origine.

 

  • L’autre point fort de ce produit est sa puissance de 2500 watts. Grâce à cette dernière, la montée de température est rapide et vos aliments seront chauffés en quelques minutes. La capacité du Kitchen Chef zj-280td constitue également un de ses atouts. En effet, sa grande cuve de 28 litres vous permet de stériliser un nombre important de bocaux en un coup. Par ailleurs, ce stérilisateur est simple à utiliser. Particulier et professionnel de cuisine peuvent en faire usage sans souci. Pas besoin d’avoir forcément une expérience quelconque avant de profiter de tous les avantages de cet appareil. Et pour vous simplifier le quotidien, Kitchen Chef l’a doté de quelques boutons vous permettant de choisir la température en fonction de vos besoins. Son utilisation devient dans ce cas un jeu d’enfant.
  • Outre le bouton de contrôle de température, le Kitchen Chef stérilisateur inox 28l est équipé d’un thermostat automatique. Ce dernier vous dispense du fait de devoir investir dans l’achat d’un thermostat pour la vérification de la température de l’eau. Le plus intéressant est que lorsque la stérilisation est à terme, l’appareil s’arrête automatique. Un atout non négligeable pour les personnes qui doivent s’occuper de plusieurs tâches au quotidien. Ils pourront placer les bocaux, mettre l’appareil en marche et vaquer à d’autres occupations. En gros, il vous simplifie le quotidien. Pour finir, on apprécie également sa protection contre la surchauffe, sa fonction maintien de la température et son robinet de vidange solide. Vous l’aurez compris, ce stérilisateur séduit par sa puissance de chauffe et sa grande capacité.

Les points négatifs 👎

Malgré ses nombreux atouts, ce stérilisateur présente quelques inconvénients :

  • son couvercle est non hermétique ce qui laisse échapper quelques gouttes d’eau
  • le débit de vidange prend du temps

Les avis clients

4.7/5

Sur la plupart des sites e-commerces comme Amazon, le stérilisateur Kitchen Chef a reçu une note moyenne de 4,7 sur 5. En effet, pour certain son principal avantage est sa puissance, pour d’autres c’est sa capacité de 28 litres qui le rend unique. Grâce à ce dernier, vous pouvez placer jusqu’à 15 bocaux de 0,5 litre.

Par ailleurs, contrairement à d’autres stérilisateurs bocaux, celui-ci dispose d’un robinet étanche et son matériau de fabrication (inox) lui assure une longue durée de vie. Son prix d’achat est aussi très satisfaisant. Vous pourrez donc vous faire plaisir sans pour autant débourser une fortune. Opter pour le zj-280td c’est aussi manger plus sainement. Les aliments seront conservés aussi longtemps que possible sans perdre leur saveur, le goût et la texture seront toujours présents.

Les caractéristiques

Comme souligner plus haut, cet appareil a une puissance de 2500 watts et rares sont les stérilisateurs à usage domestique qui sont aussi puissants. Mais ses aussi grâce à ses nombreuses autres caractéristiques techniques qui font de lui un produit unique :

  • Dimension du produit : H 56,5 x L 40 x P 38 cm
  • Poids : 4 kilogrammes
  • Un robinet de vidange solide et étanche
  • Une minuterie de 2h minutes pour régler la durée de stérilisation des conserves
  • Deux voyants lumineux dont l’un indique la mise en chauffe et l’autre le maintien de température
  • Un thermostat de 0 à 100°C
  • Capacité de l’appareil : 28 litres. L’idéal pour tous ceux qui souhaitent conserver en une fois une quantité importante de conserves.

Design et ergonomie du stérilisateur Kitchen Chef

Avec son design unique et élégant, ce stérilisateur s’allie parfaitement avec tous les styles de décoration. Il s’intègre facilement dans tous les intérieurs et peut trouver sa place sur n’importe quel plan de travail ou dans la cuisine. Rappelons aussi que son matériau de fabrication assure une certaine forme de résistance à l’appareil.

 

Tous les nouveaux parents peuvent aussi l’utiliser à n’importe quel moment de la journée sans avoir peur qu’il ne réveille leur enfant. Son couvercle est en effet équipé d’un système de verrouillage qui bloque à l’intérieur tous les bruits que peut provoquer l’eau bouillante. Il faut dire que la marque Kitchen Chef à penser à tout en mettant au point son appareil. Les poignées thermo-isolantes permettent également de manipuler ce stérilisateur sans risque de brûlure. 

Fonctionnement du stérilisateur zj-280td

utilisation-sterilisateur-kitchen-chef

Grâce à ce stérilisateur, vous avez la possibilité de stériliser vos conserves de plusieurs manières selon la capacité de vos bocaux. Pour ceux qui ont les bocaux d’1 litre, vous pouvez placer jusqu’à dix bouteilles dans le Kitchen Chef zj-280 td et jusqu’à 15 bocaux de 0,5 litre. Selon vos envies, vous pouvez aussi mélanger les bouteilles. Par exemple :

. Six bocaux de 1 litre plus six bocaux de 0,5 litre

. Trois bocaux de deux litres + 7 bocaux de 0,5 litre

Le stérilisateur électrique Kitchen Chef zj-120td

Kitchen Chef ne manque jamais d’apporter quelque chose de nouveau à ses produits afin de les rendre uniques sur le marché. Vous le constaterez grâce à son stérilisateur zj-120td qu’elle met à votre disposition.

Kitchen Chef zj-120td

Les points forts 👍

  • Comme le modèle précédent, celui-ci est aussi fabriqué avec des matériaux de haute qualité comme l’acier inoxydable. Ce dernier assure la longévité de l’appareil, mais aussi la facilité de nettoyage. En effet, pour lui redonner son éclat d’origine, il vous suffit de passer sur sa surface quelques coups de chiffon.

  • Concernant l’intérieur de la cuve, la procédure demeure la même. Pas besoin de verser ou de le plonger dans l’eau. Quelques coups de torchon humide suffisent pour faire disparaitre toutes les taches qui se trouvent à l’intérieur de l’appareil après usage.

  • Autre point positif de l’appareil est la capacité de la cuve : 12 litres. Évidemment, comparer au Kitchen Chef zj-280td, la capacité est plus petite, mais elle vous permet de stériliser plusieurs bocaux en même temps. Environ 8 de 0,5 litre
  • Sa puissance de 1 650 watts est aussi un autre point qu’on apprécie chez ce modèle. Grâce à celle-ci, le temps de stérilisation est moins long contrairement à ce que proposent les autres marques de stérilisateurs de bocaux.

  • Si vous recherchez un appareil simple à utiliser. Ce stérilisateur est fait pour vous. Grâce à ses boutons installés sur sa surface externe et son thermostat automatique, manipuler le zj-120td devient un jeu d’enfant.

  • Pour finir, son prix d’achat est très avantageux. Tous ceux qui ont un revenu moyen peuvent s’en procurer un, sans avoir à économiser pendant plusieurs mois.

Les points négatifs 👎

Le Kitchen Chef zj-120td n’est malheureusement pas adapté à tout le monde à cause de sa petite capacité. Ceux qui ont une grande quantité de conserves à stériliser feront mieux de se tourner vers les modèles les plus grands modèles le zj-280td.
Cependant, cela peut être un avantage pour ceux qui n’ont pas beaucoup de rangements dans leur cuisine. À part ce point, il n’y a rien d’autre à signaler.

Les avis clients

4.5/5

Ce modèle d’entrée de gamme a reçu une bonne note sur la plupart des sites e-commerce (4,5 /5 en moyenne). Dans l’ensemble, tous ceux qui l’ont acheté sont séduits et satisfaits. Il est simple à utiliser, facile à nettoyer et est équipé de toutes les fonctionnalités recherchées chez ce type d’appareil, ce qui lui permet d’assurer une stérilisation rapide des conserves. Aussi, sa qualité de fabrication constitue un plus par rapport aux stérilisateurs de bocaux d’autres enseignes présentent sur le marché  dans la même gamme de prix.

Les caractéristiques

  • Puissance : 1 650 watts
  • Poids : 2,6 kg
  • Dimension : 44,4 x 32 x 33 cm. Grâce à cette dimension réduite, il peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison.
  • Couleur : gris et noir
  • Minuteur : 120 minutes
  • Poignées thermo-isolantes
  • Capacité : 12 litres
  • Thermostat 0°C à 100°C
  • Protection contre la surchauffe
  • Voyant de maintien en température
  • Voyant de mise en chauffe

Design et ergonomie du stérilisateur zj-120td

Pour le bonheur des consommateurs, Kitchen Chef fait son possible pour proposer aux consommateurs des appareils modernes et sobres. Ce stérilisateur en est la preuve. Il est robuste, élégant et grâce sa couleur noir et grise, vous pourrez l’installer dans n’importe quel style d’habitation. Aussi, sa cuve et sa surface en inox assurent la longévité de la machine.

Fonctionnement du stérilisateur Kitchen chef

Avec ce produit, vous pouvez stériliser plusieurs bocaux à la fois. Sur ce point, vous avez deux options :

  • 8 bocaux de 0,5 litre
  • 4 bocaux de 1 litre

Vous avez aussi la possibilité de combiner les contenances selon vos envies :

  • 2 bocaux d’un litre + 4 bocaux de 0,5 litre
  • 2 bocaux de 1,5 litre + 3 bocaux de 0,5 litre
  • 3 bocaux de 2 litres + 2 bocaux de 0,5 litre