Test du stérilisateur de bocaux Leparfait

Parmi les techniques de conservation les plus connues du moment se trouve la stérilisation. Ce dernier se réalise grâce aux stérilisateurs de bocaux et consiste à soumettre les aliments (haricots verts, les fruits et les plats cuisinés à base de viande) à une température supérieure ou égale 100°C.

Toutefois, pour vous assurer un résultat efficace et conserver vos produits alimentaires sur une longue durée (un à deux ans), il est recommandé d’investir dans l’achat d’un stérilisateur bocal de qualité comme celui de la marque Le Parfait. Malheureusement, il n’existe plus sur le marché de stérilisateurs de cette marque.

C’est pourquoi nous allons vous proposer des alternatives équivalente à ce stérilisateur, dans cet article.

 

 
stérilisateur leparfait
Sommaire

Alternatives au stérilisateur de la marque LeParfait

Vous pourrez facilement faire votre choix parmi les marques les plus connues du moment. C’est le cas par exemple des marques kochstar, de Kitchen Chef, de Klarstein et de Duhalle, des enseignes de stérilisateur électrique qui n’ont plus rien à prouver en termes de qualité.

Stérilisateur kochstar 2059632

kochstar K99102035

Les points forts

Comme atout, ce produit est très apprécié du grand public pour sa simplicité d’utilisation et sa qualité de fabrication. En effet, il est conçu en inox, ce qui lui assure longévité et résistance. Aussi, il a une grande capacité de 27 litres, l’idéal pour conserver en même temps 7 bocaux d’un litre et à peu près 14 bocaux de 0,5 l. C’est ce qui le différencie d’ailleurs de la plupart des stérilisateurs bocaux électriques du marché.

Les points faibles

Son seul bémol est qu’il est dépourvu d’un robinet. Mais cela ne vous empêche pas de conserver vos aliments tels que les préparations à la viande, des légumes, haricots verts, ceci le plus longtemps possible.

Caractéristiques

  • Puissance de 1800 watts
  • Un minuteur réglable jusqu’à deux heures
  • Une grille de support 
  • Plages de réglage de température de 30 à 90°C.
  • Une fonction de maintien au chaud
  • Léger grâce à son poids de 5,4 kg
  • Peu encombrant grâce à sa dimension réduite de 41,5 x 45,5 x 36,7 cm
  • Minuteur réglable jusqu’à 2 heures

Kochstar K99102035

kochstar K99102035

Les points forts

Tout comme le précédent, celui-ci est aussi doté d’un moteur top qui assure une puissance de 1800 watts, l’idéale pour stériliser vos conserves dans les meilleures conditions. L’autre point fort est qu’il a une grande capacité de 27 litres. Avec cette dernière, vous pouvez stériliser en même temps jusqu’à 14 bocaux de 0,5 litre. C’est donc parfait pour tous les ménages qui ont une grande quantité d’aliments à conserver.

Côté design, il n’a rien à envier à tous les autres produits sur le marché. Le kochstar k99102035 est en effet fabriqué dans un design épuré et s’allie parfaitement avec n’importe quel type de décoration. Sa matière de fabrication (inox) le rend résistant et assure sa longévité. Il peut donc durer des années. Pour finir, rappelons qu’outre la fonction stérilisation, cette machine peut être utilisée pour cuisiner certains légumes et viandes.

Les points faibles

Son seul inconvénient est qu’il présente un rapport qualité/prix un peu moins intéressant.

Caractéristiques

  • Poids 5,4 kg

  • Dimension 41,5 x 45 x 36,7 cm

  • Puissance 1800 watts

  • Minuteur

  • Thermostat réglable

Kitchen Chef zj280td

Kitchen Chef zj-280td

Les points forts

Tout comme les précédents, le premier atout de ce produit est sa capacité de 28 litres. Concrètement, vous pouvez stériliser en même temps jusqu’à 14 bocaux de 500 cl. Ceux qui ont des pots de 1 litre pourront aussi stériliser jusqu’à 10 bouteilles en même temps. Il est facile à utiliser et à un moteur puissant de 2500 watts. De même, sa matière de fabrication inox le rend robuste et vous permet de l’utiliser durant des années. Ses poignées thermo-isolantes vous permettent de le manipuler en toute sécurité.

Les points faibles

Pas facile à utiliser si le nombre de bocaux à stériliser est inférieur à 7.

Caractéristiques

  • Puissance de 2 500 watts
  • Un minuteur de 2 heures  
  • Un thermostat de 30 à 100°C
  • Couleur : noir et gris
  • Poids : 3,8 kg
  • Voyant lumineux
  • Dimension : 56,5 x 40 x 38 cm
  • Poignées thermo-isolantes

Klarstein KonfiStar 60

Klarstein KonfiStar 60

Les points forts

Par rapport à d’autres appareils, ce produit signé Klarstein est nettement le plus efficace grâce à sa puissance qui peut atteindre les 2500 watts. Ce qui le rend intéressant est son grand volume. En effet, le Klarstein KonfiStar 60 est doté d’une cuve de grande capacité de 60 litres, ce qui vous permet de stériliser jusqu’à 25 bocaux de 0,5 litre et plus de 15 pots d’un litre. Il est facile à utiliser et à entretenir.

Les points faibles

Cordon d’alimentation court

Caractéristiques

  • Une protection contre la surchauffe

  • Des voyants lumineux

  • Système de verrouillage

  • Robinet de vidange

  • Minuteur réglable

  • Thermostat réglable de 0 à 100°C.

Duhalle 10032

Duhalle 10032

Si vous avez un budget limité et que vous recherchez ce qui se fait le mieux en matière de stérilisateur électrique, le modèle Duhalle 10032 vous conviendra parfaitement. Tout comme les autres, il dispose de nombreuses caractéristiques intéressantes. D’abord, à la différence du Kochstar 2059632, celui-ci est équipé d’un robinet de vidange, d’un moteur puissant de 1800 watts, une grande capacité de 27 litres pouvant vous aider à stériliser à la fois plusieurs bocaux.

Par ailleurs, ce produit a plusieurs fonctions. Il peut être utilisé à la fois pour stériliser les bocaux et pour concocter de délicieux plats. Aussi, le Duhalle 10032 possède un minuteur programmable jusqu’à deux heures et un thermostat réglable. L’avantage ici est qu’il est simple à nettoyer, facile à vider et se nettoie facilement.

Avis du stérilisateur électrique LeParfait

Pour ceux qui auraient la possibilité d’obtenir le stérilisateur Leparfait d’occasion. Nous allons quand même vous donner notre avis sur celui-ci. Afin de vous aider dans votre décision d’achat.

Le stérilisateur électrique Leparfait a reçu de nombreuses bonnes sur la plupart des sites de vente en ligne comme Amazon (pendant qu’il était commercialisé). En effet, tous ceux qui l’ont essayé sont satisfaits de son utilisation. Il est doté d’une grande capacité et permet à tous les ménages de conserver une grande quantité de conserves, ceci durant plusieurs années.

stérilisateur leparfait

Caractéristique du stérilisateur de bocaux Le Parfait

Comme souligné plus haut, vous ne trouverez plus sur le marché sur le marché des stérilisateurs électriques Le Parfait. Mais il y a un modèle à gaz qui continu toujours de faire parler de lui, il s’agit de Le Parfait 2073005, un modèle possédant plusieurs caractéristiques. D’abord, ce stérilisateur bocaux le parfait est doté d’une capacité de 3,6 litres pouvant accueillir jusqu’à 10 bocaux de 1 litre et près de 15 pots de 0,5 litre. Il a une dimension de 42,5 x 37,5 x 32,5 cm.  

Par ailleurs, pour maintenir en place les bocaux lors de la stérilisation, l’enseigne accompagne son produit de ressorts. De plus, il peut passer au lave-vaisselle, c’est ce qui le différencie d’ailleurs de plusieurs autres stérilisateurs bocaux à gaz sur le marché. Le seul bémol est qu’il n’est pas compatible au four.

Design et ergonomie du stérilisateur de bocaux

stérilisateur leparfait blanc

Le stérilisateur Le Parfait 2073005 affiche un look moderne avec son couvercle et sa cuve en métal. D’ailleurs, c’est l’un de ses avantages puisque ce matériau de fabrication lui assure longévité et résistance. Vous pouvez donc l’utiliser sur des années. De même, le métal est très facile à nettoyer. Soulignons également son design unique fait de lui le meilleur choix pour tous ceux qui souhaitent apporter un plus à la décoration de leur habitation. Pour finir, il pèse moins et peut se transporter facilement grâce à sa dimension réduite.

Fonctionnement

Avec le parfait, vous pouvez stériliser à la fois une grande quantité de produits alimentaires, ceci dans de différentes capacités de bocaux. Pour vous aider, voici les options possibles :

  • 9 à 10 bocaux de 1 litre
  • 5 bocaux de de 1 litre + 5 bocaux de 500 cl
  • 3 bocaux de 2 litres + 2 bocaux de 1 litre
  • 4 bocaux de 1 litre + 7 bocaux de 0,5 litre

Vous l’aurez compris, il y a plusieurs possibilités.

Que stériliser avec le stérilisateur silvercrest ?

Avec le stérilisateur le parfait, vous pouvez stériliser la plupart des légumes : tomates pelées, petits pois, haricots verts, bulbes de fenouil, betteraves cuites, etc. Ceux qui le souhaitent pourront aussi stériliser la viande, la charcuterie et les plats cuisinés.

Quel stérilisateur pour les bocaux le parfait ?

Pour la stérilisation de bocaux le parfait, vous avez plusieurs choix entre les stérilisateurs proposés sur le marché. Si vous avez les moyens, nous vous recommandons les modèles de la marque Kochstar, Duhalle, Kitchen Chef, Klarstein, ils sont parfaits pour conserver toute sorte d’aliments se trouvant dans les bocaux le parfait, il vous suffit de remplir ces derniers, de les installer dans la cuve, de régler la température et la machine se charge du reste.