Compote de pommes

Compote de pommes

Aujourd’hui, je vous propose une compote de pommes (merci Au Bout Du Champ) maison avec un peu de cannelle. Il s’agit d’une idée de dessert rapide et sans prise de tête. Loin d’être révolutionnaire, cette recette va droit à l’essentiel. C’est parti !


Un contexte particulier pour moi

Si vous suivez avec assiduité ce blog et la page Instagram, vous savez sans doute que Ma P’tite Cuisine A Moi, ce n’est pas uniquement mon projet. J’en suis le porteur principal mais ma copine, Marine, est aussi investie sur bien des aspects. Or, elle était absente toute la semaine. Résultat : je n’étais pas très fier de la première photo prise de ma compote de pommes. J’ai du reprendre une photo le lendemain matin à 8h pour être davantage satisfait. J’attache beaucoup d’importance à l’idée de créer une véritable image de marque. C’est la raison pour laquelle je suis assez pointilleux sur chaque post. C’est aussi parce que je me repose beaucoup sur Marine pour tout ce qui touche au dressage d’une assiette. Il s’agit clairement d’un aspect de mon projet sur lequel je dois travailler pour être indépendant au maximum.

Lorsque simplicité rime avec efficacité

En tant qu’être humain profondément intéressé par l’alimentation et les interactions sociales, je suis constamment à la recherche d’entrées, de plats ou desserts qui peuvent se réaliser facilement. Travaillant 39h par semaine, je ne suis jamais de retour chez moi avant 19h30. Ayant donné RDV à mes invités à 20h la dernière fois, cela m’a laissé peu de temps pour improviser un dessert compliqué et long. C’est pourquoi je me suis dit qu’il serait intéressant de vous partager cette recette si vous êtes dans le même cas que moi.

Et vous, quelles sont vos idées pour terminer le repas qui fonctionnent à coup sûr ?

Excellente journée et profitez de votre week-end.

Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter. Vous ne manquerez rien des prochaines actus et exclus de Ma P’tite Cuisine A Moi.

Compote de pommes

Une recette simple comme bonjour
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson20 min
Temps total30 min
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Keyword: compote, compote de pommes, pommes, recette
Portions: 4 personnes
Auteur: William Bohssein

Equipment

  • Casserole
  • Couteau
  • Planche à découper

Ingrédients

  • 800 grammes de pommes Golden
  • 75 grammes de sucre
  • 1 verre d'eau
  • canelle

Instructions

  • Éplucher les pommes et retirer les pépins. Couper les pommes en cubes.
    Pommes découpe
  • Verser les pommes et l'eau dans une casserole. Faire chauffer le tout à feu vif pendant 5 min, avant de mettre sur feu doux pendant 15 min. Remuer fréquemment.
    Au bout de 5 min de cuisson, ajouter le zeste, le jus de citron et le sucre.
    pommes début ébullition
  • Au bout de 10 min de cuisson, ajouter la dose de cannelle que vous souhaitez, remuer fréquemment jusqu'à ce que les pommes soient complètement réduites.
    pommes canelles casserole
  • Si vous voulez obtenir une compote parfaitement homogène, vous pouvez la mixer quelques instants. C'est prêt, vous n'avez plus qu'à vous régaler.
    Compote de pommes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating